Pompe à chaleur AIR/EAU

La pompe à chaleur (PAC) air eau fait partie des solutions qui permettent de diminuer amplement sa consommation énergétique. Cette installation bénéficie de plusieurs aides de l’état importantes qui permettent d’amortir considérablement votre investissement. Notez que la PAC AIR/EAU fonctionne sur une ressource énergétique gratuite et inépuisable (l’air), ce qui permet de réduire considérablement votre facture énergétique.

Grace à son fonctionnement basé sur l’air extérieur, vous allez réaliser de grosse économies en supprimant complètement votre facture de gaz. Vous prenez votre indépendance total sur une énergie fossile en constante augmentation depuis des années.

Lilleco France vous recommande vivement de faire installer votre pompe à chaleur par des entreprise certifiées RGE QualiPac afin de profiter des subventions existantes.


Comment ca marche ?

La pompe à chaleur air/eau va récupérer les calories contenues dans l’air et les transformer en chaleur par le biais d’un fluide caloporteur. Celle-ci va permettre de chauffer de l’eau qui va ensuite alimenter votre installation de chauffage existante, que ce soit par des radiateurs ou par un plancher chauffant.

Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités:

  • Une situé à l’extérieur (jardin, cour ou mur de façade), récupère les calories de l’air.
  • Une unité situé à l’intérieur (sous-sol, garage, la pièce où se trouve le circuit de chauffage central) ce qui permettra de diffuser la chaleur au sein du logement grâce à un ventiloconvecteur.

A moins que vous ne disposiez uniquement de chauffage électrique, il est important de prendre note qu’une pompe à chaleur air/eau ne nécessite pas nécessairement de modifier votre système de chauffage actuel de votre logement. En effet, ce système peut se greffer avec une chaudière existante et peut notamment améliorer son fonctionnement. Ainsi, une pompe à chaleur air/eau vous permettra d’éviter des travaux importants.


Les avantages :

  • Fonctionnement basé sur une énergie gratuite et inépuisable : l’air.
  • Installation facile et rapide
  • Adaptable sur plancher existant (idéal pour cette solution)

Quelles aides et subventions ?

Profitez des différente aides mise a disposition par le gouvernement qui vous sont accordé sous certaines condition (éligibilité du matériel, Coefficient de performance, installation réalisé par une entreprise qualifiée RGE) Cumulé jusqu’a 10 000€ d’aides

CONTACTEZ-NOUS