Pompe à chaleur AIR/AIR

La pompe à chaleur (PAC) AIR/AIR se sert des calories contenues dans l’air extérieur pour réchauffer de façon efficace et à faible coût votre logement. Cette solution vous permet de diviser par 3 votre facture de chauffage. Son système unique rend son amortissement possible sur une période très courte.


Économies sur la facture ?

En utilisant l’énergie gratuite de l’air, vous ne payez que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide caloporteur pour faire fonctionner la pompe à chaleur.

Vous pouvez ainsi diviser vos factures de chauffage par 3. Ces économies permettent d’amortir l’installation sur une période très courte. Lilleco France vous recommande vivement de faire installer votre matériel par des entreprises certifiés RGE Quali’PAC afin de profiter des subventions existantes.


Principes de fonctionnement

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air/air est relativement simple. Celle-ci capte les calories de l’air extérieur pour chauffer votre habitation. Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités:

  • L’une, située à l’extérieur (jardin, cour ou mur de façade), récupère les calories de l’air.
  • Une ou plusieurs à l’intérieur ce qui permettra de diffuser la chaleur ainsi que la climatisation au sein du logement grâce à un ventiloconvecteur.

Un entretien de la pompe à chaleur air/air est obligatoire, une fois par an afin de vérifier son bon fonctionnement et d’accroitre sa durée de vie . Pour l’installation, vous devez disposer d’un jardin ou d’une cour pour y installer l’unité extérieure.


Les avantages d’une pompe à chaleur AIR/AIR

  • L’installation facile et rapide.
  • Le fonctionnement est basé sur une énergie gratuite et inépuisable : l’air

Quelles aides et subventions ?

  • Certificat d’économie d’énergie ( CEE )
  • Prime mise en place par l’état pour passé d’une énergie fossile a une énergie renouvelable
CONTACTEZ-NOUS